l'instant où j'ai déroché la lune

oui
 
 
 
oui
 
 
 
j'ai eu ce désir
décrocher la lune
 
 
 
elle se cachait à demi
elle me regardait
je la regardais
se cacher à moitié
elle me regardait
la regarder
à moitié
se cacher
 
 
 
son sourire
à ouvert cet instant précis
où j'ai décroché la lune
 
 
 
soudain
un soleil de minuit
 
 
 
et depuis
je ne connais plus
que cet astre
mort
 
 
 
encore un instant
précis
qui scintille
comme
d'autres sourires
d'autres regards
d'autres puits
sans fond
dans lesquels
sont tombés
ces éclats
 
 
 
la blancheur
me laisse
joyeusement
ce prisonnier
perpétuel
 
 
 
j'ai décroché la lune
et au même instant
l'ai perdue à jamais
 
 
 
elle revient de ce puits
sans fond
évite le soleil
elle va encore disparaitre
 
 
 
elle joue
à ricocher sur les murs
elle dit encore ces vérités
mortes la veille
de cris verts paume
 
 
 
un éclat ricoche
ouvre
un sourire
en clair
de
lune